Création d’un Site Internet pour parler des Medias en Centrafrique

Création d’un Site Internet pour parler des Medias en Centrafrique

Fridolin Ngoulou, journaliste responsable de Medias Centrafrique

Fridolin Ngoulou, journaliste responsable de Medias Centrafrique

« Medias Centrafrique » (www.mediasrca.info )  est un site professionnel de droit Centrafricain, qui a pour objectif premier de parler de l’actualité touchant les médias qui œuvrent en République Centrafricaine.  Crée en Janvier 2017, il vise à faire comprendre comment les médias Centrafricains sont structurés, les opportunités et les défis qu’ils doivent relever. En d’autres termes, toutes les activités menées par les médias ou en faveur des médias en Centrafrique intéressent ce site. Médias Centrafrique se veut un site de base des données des médias et de la presse en Centrafrique.

Aussi, ce site traite quelques points d’actualité du pays ou à l’échelle internationale et relai certaines informations traitées par d’autres médias.

Il est conçu par Fridolin Ngoulou, journaliste de formation, ressortissant du département des sciences de l’information et de la communication de l’Université de Bangui, où il a obtenu sa licence professionnelle, première promotion en 2012.

Fridolin Ngoulou est Journaliste-Webmaster et spécialiste des médias sociaux depuis avril 2014 au Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH www.rjdh.org ). Il est aussi Coordonnateur de l’Amical des Blogueurs Centrafricains (ABC).

Membre de plusieurs organisations professionnelles des médias, notamment le Réseau des Journalistes de la Zone CEMAC sur la Gouvernance dans les industries extractives, le Réseau des Journalistes pour le Monde du Travail chez l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et il collabore avec plusieurs médias internationaux. Droits de l’Homme et Humanitaire sont les principaux domaines de travaille du promoteur de ce site.

Dans sa vision pour la presse Centrafricaine, Fridolin Ngoulou compte publier très prochainement son livre intitulé « Les Médias en Centrafrique : Opportunités et Défis ». Un livre en relecture, qui parle de l’environnement médiatique Centrafricain, les opportunités de la presse Centrafricaine ainsi que les défis à relever.

Le promoteur du site Médias Centrafrique, réside à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Le site Medias Centrafrique a été réalisé grâce à l’appui de Lamine Media, qui reçoit ici les reconnaissances pour cet appui.  Lamine Media n’est pas responsable du contenue diffusé sur ce site et n’intervient pas dans les orientations éditoriales de ce site.

Medias Centrafrique, est un rêve, mais aussi une expérience professionnelle dans ce pays où tout est à reconstruire.

Contacts pour Fridolin Ngoulou: Tel 00236 75 53 73 25/ 00236 72 07 65 51 Email : fridolinngoulou@gmail.com Skype: fridolin.ngoulou2.

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *