Centrafrique : La Mairie de Bangui lance un projet de collecte de déchet

 Centrafrique : La Mairie de Bangui lance un projet de collecte de déchet

Dépôt d'ordure non vidé @rjdh

Dépôt d’ordure non vidé @rjdh

La Mairie de Bangui a lancé ce 24 Janvier un projet de 305.500 000Fcfa pour le renforcement de la commune en vue d’une sortie de crise, une initiative de la Mairie de Bangui en partenariat Cité unie de France (FUF) financée par l’Union Européenne, la Mairie de Paris et la Coopération française.  

L’insalubrité à travers la ville de Bangui est un défi pour la Mairie après l’opération Toumba Zendé. La commune de Bangui manque de moyen logistique pour faire face à ses charges. Ce projet lancé vise trois arrondissements de la ville de Bangui à savoir : le 5é, 6e et 8e arrondissement de la ville de Bangui et concerne les services publics, entretien régulier et collecte des ordures ménagères.

Selon Emile Gros Raymond Nakombo, « l’Union Européenne supporte 75% de  charge du projet, la Maire de Paris prend en charge 12,5%  et la coopération française  12,5% » a-t-il indiqué avant d’ajouter que les arrondissements visés seront dotés  de bac à ordure pour 3700 ménages.

Ce projet va s’étendre aussi dans d’autres arrondissements de Bangui et sera la source de création d’emploi pour les jeunes

RJDH

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *