Centrafrique : Des travaux financés par l’Union Européenne à Bangui et ses environs

Union européenne marché Bimbo

Union européenne marché Bimbo

L’Union Européenne finance actuellement dans la capitale et ses périphéries plusieurs travaux  dans le cadre du programme d’appui au développement urbain (PADU). Ci-dessous les substances publiées sur la page officielle de cette institution en Centrafrique, depuis le 3 février 2017.

1-     Travaux d’assainissement et rechargement de la rue des sœurs a Bimbo dans le cadre du programme d’appui au développement urbain (PADU), sur financement de l’Union européenne à hauteur de 564.388.087 (cinq cent soixante-quatre millions trois cent quatre-vingt mille quatre-vingt-sept) FCFA, l’entreprise SOFIA TP, a 8 mois pour réaliser ces travaux. A ce jour, les travaux sont à 4 mois d’avancement.

2-     Travaux de construction du marché central de Bimbo. Lesdits travaux s’élèvent à 794.784.285 FCFA (sept cent quatre-vingt-quatorze millions sept cent quatre-vingt-quatre mille deux cent quatre-vingt-cinq) FCFA.

3-     Travaux d’aménagement de l’exutoire de la rue des sœurs et rechargement de la rue micheline à Bimbo dans le cadre du programme d’appui au développement urbain (PADU). Financés à hauteur de 1.154.190.963 (un milliard cent cinquante-quatre millions cent quatre dix mille neuf cent soixante-trois) FCFA, ces travaux seront réalisés en 10 mois. Nous sommes déjà à 4 mois d’exécution.

4-     Les travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôtel de ville de Bimbo. Ces travaux sont financés à hauteur de 593.408.668 (cinq cent quatre-vingt-treize millions quatre cent huit mille six cent soixante-huit) FCFA. Pour un délai d’exécution de 9 mois, les travaux sont à 4 mois d’avancement.

5-     Travaux d’aménagement et de consolidation du pont de l’hôpital amitié dans le cadre du programme d’appui au développement urbain (PADU). Les travaux de consolidation dudit pont en aval et en amont sont financés à hauteur de 78.681.640 (soixante-dix-huit millions six cent quatre-vingt-huit mille six cent quarante) de FCFA, pour une durée de 4 mois.

6-     Sur financement  à hauteur de 1.797.977.609 Fcfa, les travaux de construction du collecteur Aviation qui seront réalisés par l’Office national du matériel, partent de l’aval du pont Dekongo sur l’avenue Barthélémy Boganda jusqu’à exécutoire du collecteur vers le fleuve Oubangui. La voie longeant le collecteur côté droit ainsi que la voie de service derrière l’école Saint Charles seront aussi réhabilités tout en incluant les fossés longitudinaux.
Les travaux de construction dudit collecteur seront suivis de la réalisation de 70 forages dans les pôles de développement y compris les villes périphériques de Bangui ainsi que les travaux de construction et réhabilitation des infrastructures administratives dans plus de cinq villes de province vont démarrer dans les prochains jours.

Par Fridolin Ngoulou

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *