Centrafrique : Un entrepreneur Centrafricain au congrès Mondial des Entrepreneurs en Afrique du Sud

Limbio Guy Maurice, promoteur de l'entreprise SL Multiservices

Limbio Guy Maurice, promoteur de l’entreprise SL Multiservices

Le congrès Mondial des Entrepreneurs (Global Entrepreneurship Congres) se déroule du 13 au 16 Mars 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud.  Guy Maurice Limbio avec sa Toute Petite Entreprise (TPE), SL Multiservices  représente la Centrafrique.

Selon l’organisation Internationale Francophone, initiatrice de cette rencontre, ce Congrès vise à mettre en place un réseau d’entrepreneurs francophones capables de s’associer pour viser le développement de l’Afrique francophone.

Créée en 2012, l’entreprise SL Multiservices  est choisie pour le modèle de son économie autour  de l’expertise dans la serrurie de toute forme, la reproduction de clé certifiée par les grands fabricants tels que errebi, Silca, Yakia, du micro solaire,  l’accompagnement des entreprises dans la prise de décision sur leur donnée et enfin l’impression et la finition des documents.

Cette entreprise est située derrière BAMAG sur la rue de Corse avec une des particularités de rendre « l’inaccessible accessible et l’impossible possible. Pour preuve, une photocopie noir et blanc coute 20 FCFA, une copie de clé minimum à 800 FCFA », selon son promoteur.

Guy Maurice Limbio  prend part à ce congrès, aussi  sur base des activités menées par son entreprise et des œuvres caritatives et sportives.

L’entreprenariat centrafricain a connu des difficultés pendant la crise, qui conduit aux pillages de 32 entreprises. Malgré ces problèmes, plusieurs entreprises émergent pour combler le déficit et relever le défi de l’emploi.

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *