Centrafrique : Trois professionnels des médias élus pour trois institutions républicaines

José Richard Pouambi, Dieudonné Ngbokoli-Siokouba et Médard Dagoulou

José Richard Pouambi, Dieudonné Ngbokoli-Siokouba et Médard Dagoulou

Bangui, 18 mars (ACAP) – Les professionnels des médias publics ont élu, samedi 18 mars 2017 à Bangui, José Richard Pouambi, Dieudonné Ngbokoli-Siokouba et Médard Dagoulou Ada-zenguet pour siéger respectivement au Haut Conseil de la Communication (HCC), à la Haute Autorité de Bonne Gouvernance (HABG), au Conseil Economique et Social (CES).

Président sortant du HCC, José Richard Pouambi l’a emporté par 144 voix sur 226. Pour la Haute Autorité à la Bonne Gouvernance, Dieudonné Ngbokoli-Siokouba a obtenu 137 voix sur 225 votants, tandis que Médard Dagoulou, Directeur sortant de l’Agence Centrafrique Presse s’est attribué le siège avec 194 voix contre 27 à Marie-Chantale Pani, Chef de service du Marketing à Télé Centrafrique.

Le but du scrutin est de désigner les professionnels des médias publics pour les représenter dans ces trois institutions républicaines prévues par la Constitution du 30 mars 2016.

L’un des élus, José Richard Pouambi,  a promis que  durant cette mandature, il va  axer ses actions sur les prélèvements des taxes sur la redevance de l’audiovisuelle et privilégier le volet formation des journalistes et des techniciens.

« Maintenant que les journalistes m’ont accordé leurs suffrages, avec le concours de tout le monde,  nous allons  relever les défis », a-t-il souligné.

Le collège électoral s’est réjoui du fait que le vote s’est déroulé de manière transparente et apaisée.

Il convient de noter que l’élection des représentants  des médias privés est renvoyée à mardi 21 mars prochain.
Samedi 18 Mars 2017

François BIONGO*ACAP

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *