Centrafrique – Football : Défaite des Fauves en amical face à l’équipe B du Maroc

Les fauves et l'équipe B du Maroc

Les fauves et l’équipe B du Maroc

En stage à Rabat depuis 18 mars en prélude aux éliminatoires de la CAN 2019, la sélection centrafricaine a livré un mach amical, hier 24 du mois contre l’équipe B marocaine.  Les Lions de l’Atlas ont emporté 2  – 1 dans ce math plein d’enjeux pour  les centrafricains.

Les hommes d’Hervé Loungoundji se sont mesurés hier après – midi avec l’équipe B du Maroc au stade de Rabat vide de supporters. Quelques étudiants et stagiaires centrafricains ont fait l’acte patriotique d’aller soutenir leurs ambassadeurs du foot.

Profitant d’une passe ratée, les Lions de l’Atlas ont récupéré le ballon et réalisé une touche collective qui a permis au maillot 23 d’ouvrir le score à la 15e minute.

Dès les premières secondes de la seconde partie, un défenseur marocain commet la même faute centrafricaine qui est exploitée par Louis Mafouta qui transmit la balle à Foxi Kéthévoama qui à son tour trompa le gardien et marqua le but égalisateur des Fauves de Bas – Oubangui. Puis sur un coup-franc tiré de la gauche vers la droite par le N° 8 marocain, son coéquipier seul devant G.Lembet a doublé la mise.

Défaits lors de ce premier match amical, le nouveau Fauve, Louis Mafouta a montré ses griffes. Si beaucoup pensent que ce match est sans enjeu, nous pensons autrement.

Eliminés de l’Afrobasket 2017 à domicile par la RDC, les centrafricains ne sont pas prêts à digérer, une victoire des Fauves redonnerait sourire à ce peuple qui a surtout tire sa joie dans le sport et raffermit son unité lors des grandes rencontres sportives. Aussi, remportant deux victoires en match amical, la sélection centrafricaine pourrait améliorer son rang dans le classement mensuel de la FIFA. Si les Fauves ont laissé filer leur chance, ce n’est pas le cas de leurs adversaires marocains (équipe B). Ils voulaient cette victoire pour s’imposer en équipe A, même si la sélection principale a battu le Burkina-Faso 2 – 00 dans la même soirée.

L’équipe centrafricaine privée de plusieurs cadres a montré au cours de ce match ses faiblesses en l’absence de son joker M. Limane absent au regroupement sur autorisation du staff, de V. Mabidé et H.Momi. Ces deux derniers « se sont présentés en retard à l’hôtel, ont été exclus du stage », s’était justifié la fédération. H. Habibou de Racing Club de Lens est rentré en France pour « des soucis personnels », a encore affirmé la Fédération.

Lundi 27, les Fauves joueront leur deuxième match contre la Gambie. La qualification à la CAN 219 sera une conquête difficile pour les Fauves, faut l’avouer. Les ivoiriens ont gagné 2 – 0 les russes au stade de Krasnodar. Le Rwanda qui a recruté le technicien allemand, Antoine Hey voudra aussi être au rendez-vous de 2019.

Fleury Agou

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *