Centrafrique : Une mouvance pour soutenir Touadera

Mouvance touadereurs

Mouvance touadereurs

« Mouvance Des Touaderateurs » est la dénomination de ce mouvement politique qui vient de naitre en vue de soutenir les actions du Président FA Touadera. Elle procédera, samedi 22 avril au lancement de ses activités.

Candidat indépendant aux élections présidentielles de 2016, le Président de la RCA, FA Touadera bénéficiera désormais du soutien de la « Mouvance Des Touaderateurs » dont les initiateurs rappellent dans un communiqué publié sur Facebook qu’elle a été créée « depuis le 1er Avril 2017 ». Il s’agit d’une « Mouvance politique de soutien et de promotion de la vision politique du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Professeur Faustin Archange », lit-on dans la communication.

La direction de la « Mouvance Des Touaderateurs » est assurée par dix personnes. Cette Le Coordonnateur Général de cette plateforme politique est Héritier Doneng et Emmanuel Mbrenga est son Rapporteur Général. Ludovic Ledo, très actif dans la défense des actions du pouvoir de Bangui sur Facebook assure la Communication de la coordination.

Aux premières minutes de l’officialisation de la de la « Mouvance Des Touaderateurs », l’initiative est saluée, mais des internautes souhaite que la dénomination de la plateforme soit changée.

Chibazo Okoye estime que « les termes “Touadérateur” ou “Touadériste” peuvent effectivement faire penser à culte de personnalité avec toutes ses conséquences…. ».

Après la mouvance KNK de François Bozize en 2005, c’est autour de son ancien Premier Ministre, FA Touadera, devenu Président en 2016 de bénéficier d’une mouvance politique pour défendre ses actions politiques.

Fleury Agou

COMMUNIQUÉ D’INTÊRET PARTAGÉ

Il est porté à la connaissance de tous les centrafricains résidants sur toute l’étendue du territoire national, aux centrafricains de la diaspora, et ainsi qu’à l’attention de la Communauté internationale, qu’il est créé en République Centrafricaine, et depuis le 1er Avril 2017, une Mouvance politique de soutien et de promotion de la vision politique du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, et dénommée “MOUVANCE DES TOUADERATEURS”.

Ladite mouvance constituée de deux(02) organes principaux (Une Coordination Nationale et un Comité Directeur) et de personnes ressources issues de différents mouvements de soutien au Président TOUADERA lors des élections à deux(02) tours du 30 Décembre 2015, est un mouvement politique dont l’objectif principal et fondamental est clairement établit : SOUTENIR ET PROMOUVOIR LA VISION POLITIQUE du Président TOUADERA, démocratiquement élu par la majorité des centrafricains lors des élections précitées.

La Coordination nationale de ladite mouvance est constituée d’un Bureau provisoire composé des personnes ressources ci-après :

1. Coordonnateur Général : Héritier DONENG;

2. Coordonnateur Adjoint : Carl KIKOBET;

3. Rapporteur Général : Emmanuel MBRENGA;

4. Rapporteur Général Adjoint : Christian NZIL’KOUE;

5. Trésorière Générale : Bernadine SERENGUE;

6. Commissaire aux Comptes: Kevin SOUABEDET;

7. Porte-parole chargé de la Communication : Ludovic LEDO ;

8. Conseiller Politique : Carlo OUADEZAN;

9. Conseiller Juridique : Chloé KIRIMAT;

10. Conseiller Spirituel : Hubert GBANGANDIMBO.

La “Mouvance des TOUADÉRATEURS”, et qui entend mener rapidement des actions concrètes sur le terrain informe par ailleurs le grand public, la communauté nationale et internationale, qu’un “POINT DE PRESSE” de lancement officiel de ses activités politiques de soutien et de promotion de la vision du Président TOUADERA, se tiendra dans la salle de Conférence VIP du Stade 20.000 Places de Bangui, le Samedi, 22 Avril 2017 à partir de 10h Précise.

Sont donc vivement conviés à ce point de presse :

– Tous les organes de médias publics et privés (sans distinction aucune) en RCA;

– Les membres légaux ou représentants délégués officiels de tous les partis politiques en RCA;

– Les membres des organisations de la société civile, et des ONGs et/ou organisations internationales;

– Et toute personne physique ou morale résidant en République Centrafricaine, et s’intéressant de près ou de loin à sa vie politique.

Pour toutes informations ou précisions quelconques, contactez le Bureau Provisoire de la Coordination à Bangui.

Tel. 00(236).75.32.27.24/ 75.43.00.41 / 72.32.70.69.

QUE DIEU BÉNISSE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *