Centrafrique : 9485 Enfants associés aux groupes armés réinsérés au sein de la communauté

Enfants associées aux groupes armés @unicef

Enfants associées aux groupes armés @unicef

Environs 9485 enfants associés aux groupes armés sont libérés et réinsérés dans leur communauté entre 2014-2016 selon le rapport actualisé de l’Unicef en fin juin de cette année. 

 

Le rapport de l’Unicef indique que 29% de ces enfants démobilisés ont pris en charge par ses partenaires. Une avancée majeure selon le document possible après la signature de l’accord du 10 mai après le forum national de Bangui où les groupes armés conformément au pacte républicain se sont engagés à libérer les enfants. Le rapport de l’Unicef intervient est publié dans un contexte sécuritaire et humanitaire moins favorable à l’épanouissement des enfants dans plusieurs villes de l’arrière-pays.

 

De Mai 2015 à Décembre 2016, l’Unicef a précisé que 7000 enfants sont libérés et la moitié attend la réinsertion. L’Unicef estime par ailleurs que plusieurs enfants séparés et non accompagnés sont identifiés dans un espace Amis d’Enfants mis en place dans les sites des déplacés et les communautés affectées. Peut-on lire dans le rapport.

Malgré les avancés enregistrées dans la libération des enfants associés au conflit, la situation demeure préoccupante et les enfants sont de plus en plus vulnérables dans les zones sous contrôle des groupes armés./Bienvenu Matongo

 

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *