Centrafrique : Un groupe des jeunes lance une entreprise de construction à Bangui

Lancement entreprise DWB

Lancement entreprise DWB

Un groupe des jeunes spécialisés dans plusieurs domaines a lancé début juillet 2017 une entreprise de construction à Bangui. Le promoteur de cette entreprise qui prend son nom, Dida Wavontin Blaise (DWB), dit relever un défi pour la reconstruction de la Centrafrique.

« A l’heure actuelle où notre pays a traversé le moment le plus difficile de son histoire, il est temps pour ses filles et fils d’être dans l’entreprenariat pour sa reconstruction, c’est cette idéologie qui a poussé à la création de DWB », a-t-il justifié.

Pour lui, la jeunesse centrafricaine est capable. « Ailleurs, on dit que la jeunesse centrafricaine n’a pas la capacité d’entreprenariat et que cela est réservé aux hommes forts, aux riches et aux étrangers. C’est pour DWB un défi, même si nous savons que le début est toujours difficile et la tâche est immense mais cela ne va pas nous décourager », a-t-il soutenu.

L’entreprise  DWB Construction effectue tous les travaux de construction de bâtiments, d’électricité, de froids, de climatisation, de menuiserie, de carrelage, de plomberie et de la maintenance de groupe électrogène.

C’est depuis avril 2017 que cette entreprise est constituée. Son lancement a eu lieu le 9 juillet et est marqué par la signature de règlement intérieur de l’entreprise.

Fridolin Ngoulou

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *