L’USAID inaugure une radio à Bangui pour consolider la cohésion sociale en Centrafrique

Bangui, République Centrafricaine– L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), à travers l’organisation non gouvernementale INTERNEWS, en partenariat avec la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPRCA), a procédé le 20 octobre 2017 à l’inauguration de la radio associative et communautaire « Sewa FM » au  Km5 dans le 3ème Arrondissement de Bangui.

Sewa FM a été créée à travers le projet CONNECT « Connecter les citoyens au processus politique post-électorale en Centrafrique et dans les zones pour les refugiées» qui est financé par l’USAID à hauteur de 4,8 millions de dollars et mis en œuvre par INTERNEWS.

Première radio associative féminine du pays, Sewa FM se définit également comme la voix des femmes centrafricaines pour la paix. Elle émettra en FM sur la 100.1 MHz tous les jours pendant 12 heures, soit de 6 heures du matin à 18 heures du soir.

A l’occasion de l’inauguration de Sewa FM, l’USAID a également remis officiellement des équipements de production et de diffusion ainsi que du matériel d’énergie solaire à six autres radios et au Réseau des Journalistes des Droits de l’homme (RJDH).

Related Posts»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *